4 Rue des Marronniers, 75016 Paris 16

Disponible

06 32 01 19 99
" Nous avons tous des potentialités dont nous ne sommes pas conscients "...Milton H Erickson
-
4 Rue des Marronniers, 75016 Paris 16
 

Disponible

 
06 32 01 19 99
" Nous avons tous des potentialités dont nous ne sommes pas conscients "...Milton H Erickson

Hypnose Ericksonienne à Paris 16

L'Hypnose Ericksonienne

selon l'approche thérapeutique du célèbre psychiatre américain Milton H. Erickson (1901-1980) qui, après avoir étudié l’Hypnose Classique, par son savoir-faire et ses stratégies thérapeutiques, crée une méthode d’hypnose différente qu’il fait évoluer au fur et  à mesure de sa pratique.Très directive au début sa méthode s'assoupliera par la suite. Persuadé que le changement ne peut venir que du patient, il s’adresse alors aux ressources intérieures ce dernier, l’aidant à developper de façon créative ce qu’il possède déjà en lui. Il est respectueux de chacun d'entre eux.

Ses techniques comprennent métaphores, recadrages, suggestions indirectes, altérations sensorielles, etc. Ses travaux ont inspiré la Nouvelle Hypnose et de nombreuses disciplines telles que la PNL. 

Il est considéré comme le fondateur du courant de  "Thérapie brève". 

La Nouvelle Hypnose

Est un terme créé par Daniel Araoz en 1979 qui a écrit dans un de ses livres que si cette forme d'hypnose diffère de celle pratiquée par M.H.Erickson, elle lui doit cependant beaucoup. 

Elle est le résultat de la modélisation de certains outils de M.Erickson, souvent considérablement améliorés, alliés aux techniques modernes de thérapies (comme la PNL).

En accord avec l’évolution des thérapeutes modernes, l’esprit est moins médical, plus ouvert, attentif aux besoins, au bien-être et aux aspirations de la personne qui peut parler, mieux comprendre comment elle change. C'est une approche plus douce et moins directive. Plus adaptée à l'évolution de l'individu dans sa liberté d'être dans une société elle-même en changement constant. 

Fréquemment, cette forme d'hypnose est utilisée par les praticiens même si la plupart se réfèrent à l'Hypnose Ericksonienne en hommage à Milton Erickson qui a beaucoup fait pour cette forme de thérapie. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.